Dernières inscriptions
L’Ombrie
L’Ombrie
La terre des anges
Du 13 au 19 oct. 2019
.

Introduction

Trop beau pour être peint ! C'est l'émotion qui étreint le voyageur en Ombrie, émotion due à l'idée d'une fusion possible et totale entre nature et culture.

« Poumon vert » de l'Italie, la région offre un paysage agreste dans une chaude lumière. Terres promises où la région se fait belle et grandiose. Sur les collines, d'un jaune très pâle, la route a des lacets innombrables, bordés de cyprès et de vignes où l'acacia en fleurs parfume l'air et les champs dorés au soleil.

Les Etrusques puis les Romains en avaient déjà apprécié les charmes. Dans cet environnement qui les valorise, de vieilles cités perchées sur les hauteurs en témoignent. Les anges du silence y trouvent leur quiétude, un monde spirituel fait de lumière et d'authenticité.

Ombrie 2

Programme

Dimanche 13 octobre : BRUXELLES OU PARIS – ORVIETO - PÉROUSE

Vol Bruxelles ou Paris (selon votre choix)- Rome - Pérouse. Arrivée à Rome où nous prendrons la route pour l'Ombrie : le « coeur vert » de l'Italie, dont les tendres collines, la douceur de vivre et le patrimoine artistique séduisent les voyageurs depuis des siècles. Repas de midi libre. Dans un site extraordinaire la visite d'Orvieto couronnant un socle de tuf volcanique, une magnifique cathédrale. Visite d'Orvieto et de la cathédrale. Repas du soir et logement à Pérouse.

Lundi 14 octobre : PÉROUSE

Pérouse fut une des villes importantes à l’époque des Etrusques.  C’est ainsi que le musée archéologique présente l’occasion d’évoquer cette superbe civilisation. Découverte de la ville, l'oratoire de San Bernardino, San Pietro, le Duomo et le collège de Cambio qui recèle un cycle de fresques dues au Pérugin et à ses élèves. La Galerie Nationale d'Ombrie abrite une collection de « l'école de Pérouse » du XIIIe au XVIIIe siècle : Piero della Francesca, Pinturicchio. Repas de midi libre. Repas du soir et logement à Pérouse. 

Mardi 15 octobre : FOLIGNO – MONTEFALCO – SPOLLETO

Une journée colorée. L'artiste a su harmonisé, à merveille, la nature ombrienne où, sur les murs, il a fixé le bonheur éternel. A Foligno, c'est dans l'ancien palais seigneurial des Trinci que se trouve un ensemble époustouflant de fresques de la Renaissance. A Montefalco, Benezzo Gozzoli relate l'histoire de Saint-François. Repas de midi libre. A Spolleto, ancien municipe romain puis siège d'un duché lombard se dresse son Duomo aux magnifiques fresques. Repas du soir compris et logement à Pérouse.

Mercredi 16 octobre : ASSISE

Assise conserve encore, dans chacune de ses pierres, le souvenir de Saint-François et de Sainte-Claire. Visite de la basilique Saint-François, avec son ensemble exceptionnel de fresques sur la vie du saint auxquels collaborèrent Simone Martini, Cimabue et Giotto. Visite du Duomo, de l'église Sainte-Claire. Repas de midi libre. C'est en taxi que nous gagnerons ensuite l’ancien monastère des clarisses à San Damiano, puis dans la montagne l'ermitage des Carceri où saint François aimait à se retirer.Repas du soir compris et logement à Pérouse.

Jeudi 17 octobre : GUBBIO

En bordure de Pérouse, se trouve l'hypogée des Volumni. Superbe sépulture étrusque creusé dans le roc.

Gubbio, une merveilleuse cité qui a conservé tout son caractère médiéval, où Saint-François aurait apprivoisé le fameux loup. Le palais dei Consoli conserve les célèbres tables eugébines en langue ombrienne et latine tandis qu'à travers les ruelles médiévales, le charme agira. Repas de midi libre. Repas du soir compris et logement à Pérouse.

Vendredi 18 octobre : AREZZO - CORTONA

En passant par le lac Trasimene, nos pas nous conduisent à Arezzo. C’est là que Piero della Francesca est venu déposer ses couleurs sur l’église Saint-François. Tandis que la Piazza Grande garde encore un aspect médiéval, notamment la cathédrale Santa Maria della Pieve. Repas de midi libre.

Entouré d’une ceinture de remparts moyenâgeux, Cortona est une petite cité tranquille accrochée aux pentes d’une colline plantée d’oliviers. Autour du Duomo se dressent le Palazzo Prétorio et le musée Diocesano. Repas du soir compris et logement à Pérouse.

Samedi 19 octobre : TODI – BRUXELLES OU PARIS

Perchée dans un joli site, Todi, petite ville ombrienne d'origine étrusque a gardé trois enceintes concentriques : l'étrusque, la romaine et la médiévale. Elle conserve nombre de monuments qui témoignent de la vitalité de la cité au Moyen Âge et rendent sa visite particulièrement agréable.

Retour pour prendre le vol depuis Rome pour Bruxelles ou Paris (selon votre choix).

Ombrie 2

Prix & Pratique

PRIX

Prix : 1 690 € - Supplément - single : 240 €

COMPREND :

  • Vol Bruxelles ou Paris (selon votre choix) – Rome
  • Hôtels****, petits-déjeuners
  • Transport en autocar privé
  • Repas du soir
  • Entrées aux différents monuments et musées
  • Prestations guidées
  • Documents de voyage

NE COMPREND PAS :

  • Repas de midi
  • Boissons
  • Taxes de séjour
  • Assurance-annulation

Dernières inscriptions