Inscriptions closes
Le Pays de Galles
Le Pays de Galles
La terre des dragons rouges
Du 12 au 18 août 2019
.

Introduction

Croeso ! Bienvenue ! Bien que partie intégrante du Royaume-Uni, le Pays de Galles met un point d’honneur à cultiver sa propre identité. Ses terres fouettées par les vents de la mer, et ses traditions celtiques, nous transportent dans un monde à part, où la notion même du temps semble éculée.

À l'image d'un dragon rouge, l'habitant, au tempérament bien trempé, forge des légendes fabuleuses dans une langue galloise. Une âme celte qui se loge dans les moindres recoins de la campagne galloise et qui rejaillit sur ses paysages, par des décors puissamment sauvages : landes verdoyantes, tourbières gorgées d’eau, pics aiguisés, littoraux sculptés par les bourrasques… C’est une terre grandiose où la nature rappelle son hégémonie, dans la quiétude du monde spirituel des abbayes.

Dans la lande parsemée d’ajoncs et parcourue de murets de pierre sèche, le long d’un littoral surmonté d’abruptes falaises, se sont dressés des châteaux : la résistance des principautés. Elle fût brisée par Edouard Ier d'Angleterre établissant ainsi définitivement la domination anglaise au XIIe s. Le Snowdon, fabuleuse montagne, est le point culminant des monts Cambrians: très vieilles montagnes sauvages, parsemées de lacs, chutes d’eau, forêts et plateaux dénudés. C'est là que les hommes ont exploités les mines d'ardoise où les trains à vapeur rappellent cette époque glorieuse.

Aussi majestueux que mystérieux, le Pays de Galles a l’art de mettre les voix au diapason. Ceux qui foulent ses terres, séduits par son charme nébuleux, s’en vont ainsi ébruiter au vent sa bonne parole.

PaysGalles 2

Programme

Lundi 12 août : BRUXELLES ou PARIS – BIRMINGHAM – CARDIFF

Départ de Bruxelles ou Paris (selon votre choix) pour Birmingham. Isca pour les Romains, Caerleon a abrité la deuxième légion impériale. Visite du musée, de l’amphithéâtre et des cantonnements. Repas de midi libre. Visite de la cathédrale de Llandaff. Repas du soir compris et logement à Cardiff.

Mardi 13 août : CARDIFF – PEMBROKE

À l'orée d'un immense parc, se dresse un fier château. Cardiff, jeune capitale, traduit, à travers sa forteresse, ses façades géorgiennes et son musée, son histoire fabuleuse. A la découverte de la cité, visite du musée des Beaux-arts et du château. Repas de midi libre. En route vers la région de Pembroke. Repas du soir compris et logement dans la région de Pembroke.

Mercredi 14 août : SAINT DAVID – PEMBROKE

La plus petite ville du Pays de Galles doit son nom au saint patron, David. En son honneur a été construit une magnifique cathédrale nichée dans la verdure en contrebas de la cité. Repas de midi libre. Berceau des Tudors, le château de Pembroke dégage une atmosphère impressionnante. Visite. Repas du soir compris et logement dans la région de Llandrindod.

Jeudi 15 août: POWIS – VALLE CRUCIS

Dressé sur un affleurement de calcaire rose et dominant la vallée de la Severn, le château de style Tudor et Stuart de Powis Castle est l’une des plus somptueuses demeures de la région. Les jardins en terrasses à l'italienne sont embellies d’éléments architecturaux, escaliers, urnes, balustrades en pierre, statues de plomb, orangerie, volière. Repas de midi libre. Dans la vallée de la Dee, se dressent les ruines de l'ancienne abbaye cistercienne du Valle Crucis. Visite. Repas du soir compris et logement dans la région de Llangollen.

Vendredi 16 août : SNOWDONIA – PORTMEIRON – CAERNAFON

Somptueux paysages avec ses beaux villages de pierre, le parc national de Snowdonia garde son charme sauvage. Le village de Portmeiron est composé d'un ensemble d'édifices remarquables construits par l'architecte et milliardaire excentrique, Williams-Ellis. Il est célèbre pour avoir servi de décor à la série « Le Prisonnier ». Repas de midi libre. De Porthmadog, le chemin de fer de Ffestiniog, pour transporter l'ardoise de la carrière au port, est aujourd'hui dévoué au tourisme. Il traverse la région du Snowdon entre les paysages boisés du Vale of Ffestiniog. Une visite inattendue à bord du train à vapeur. Repas du soir compris et logement à Caernafon.

Samedi 17 août : CAERNAFON – BODNANT – LLANDUDNO

Le château de Caernarfon est un magnifique système de fortifications, pont extrême de l'avancée anglaise en terres galloises, qui s’élève dans un site idyllique, en bordure du détroit de Menai. Repas de midi libre. Fleuron du pays de Galles, le magnifique jardin de Bodnant est considéré comme un des plus beaux de Grande-Bretagne. Dans le cadre époustouflant de Snowdonia, ses joyaux sont les collections de magnolias, de camélias, de clématites et d'hortensias réputées dans le monde entier. Repas du soir compris et logement à Llandudno.

Dimanche 18 août : CONWY - MANCHESTER – BRUXELLES OU PARIS

Conwy se situe sur un site enchanteur. En bordure d'une rivière, les remparts hérissés de tours gardent  le souvenir de l'époque tumultueuse entre celtes et anglais. Visite du château et du manoir élisabéthain Plas Mawr. Repas de midi libre. Retour pour prendre l'avion de Manchester pour Bruxelles ou Paris (selon votre choix).

PaysGalles 2

Prix & Pratique

PRIX

Prix : 1 720 €/pers. - Supplément - single : 290 €

COMPREND :

  • Vol Bruxelles ou Paris (selon votre choix) – Bristol
  • Hôtels*** et **** en demi-pension
  • Transports en autocar privé
  • Entrées aux différents monuments et musées
  • Prestations guidées
  • Documents de voyage

NE COMPREND PAS :

  • Repas mentionnés comme libre
  • Boissons
  • Taxes de séjour
  • Assurance-annulation

Inscriptions closes