Départ garanti
Séville
Séville
Magie du Nouvel an
Du 29 déc 2019 au 1er janv. 2020
.

Introduction

Ville de fête et de culture où le soleil brille, Séville a tout de la destination rêvée pour accueillir les hôtes désireux d'y passer les fêtes du Nouvel an. Lové le long du fleuve Guadalquivir qui la relie à l'océan Atlantique, la capitale de l'Andalousie propose un merveilleux métissage architectural, fruit du passage successif des Grecs, des Phéniciens, des Arabes et des Chrétiens. Symbolisant cette belle diversité, son immense cathédrale, qui a transformé en clocher, la Giralda, le minaret de l'ancienne mosquée sur laquelle elle a été construite, et, bien sûr, le palais et les jardins du Real Alcazar, édifiés par les Arabes et réaménagés par les rois catholiques.

Séville présente une multitude de quartiers traditionnels et modernes, dans lesquels il fait bon se perdre, entre places monumentales comme la Place d'Espagne ou places ornées de fontaines et d'orangers, portes et fenêtres colorées, ruelles pavées et patios verdoyants, tapissés d'azulejos.

À la nuit tombée, Séville revêt ses habits de fête et vous invite sur un air de flamenco dans les innombrables bars à tapas qui égayent ses rues à la rencontre d'une population qui semble parfois vivre dehors. Au coeur de l'hiver, quelle belle échappée.

Seville 2

Programme

Samedi 29 décembre : GLOIRE DE L'HISTOIRE

Vol Bruxelles ou Paris (selon votre choix) – Séville. Repas de midi libre. Première découverte de Séville par un tour panoramique afin de voir ces monuments les plus emblématiques : la Torre de Oro, le parc Mara-Luisa, la plaza de Toros. Visite de la place d'Espagne, de la place d'Amérique et de l’université à l'évocation de Carmen. Repas du soir compris. Logement à Séville.

Dimanche 30 décembre : LES PUISSANCES DE LA MÉDITATION

Le dédale de ruelles étroites qui s'étend dans le quartier de Santa Cruz constitue la facette la plus romantique de Séville. Le quartier recèle une foule d'allées pittoresques, de places cachées et de patios fleuris faisant le délice du promeneur. Commencé au Xe s., complété et modifié au fil des ans, l'éblouissant Real Alcázar, palais royal de Séville, offre, sur les bases d'une forteresse arabe, un extraordinaire condensé de l'histoire architecturale de la ville. Ses salles aux coupoles dorées, ses murs recouverts d'azulejos et ses magnifiques jardins ont été témoins de quelques-unes des pages les plus importantes de la ville et de l'Espagne. Repas de midi compris.

La cathédrale gothique, à l'ombre de la Giralda est la plus grande d'Espagne. Ses constructeurs voulurent étonner le monde en décidant, au début du XVe s., de l'élever sur l'ancienne Grande Mosquée almohade. L'intérieur est d'une ampleur étonnante, accentuée par la finesse des colonnes. Concert du Nouvel An du Teatro de la Maestranza. Repas du soir libre et logement à Séville.

Lundi 31 décembre : LES COULEURS FANTASTIQUES

Installé dans un ancien couvent datant du XVIIe siècle, le musée des Beaux-Arts peut être considéré comme la seconde pinacothèque d'Espagne. Puisqu'il héberge plus d'un millier de peintures mais aussi des dessins ou des sculptures. Il est particulièrement renommé pour sa collection exceptionnelle d'oeuvres baroque sévillane. Repas de midi libre. L'église baroque de l'hôpital de la charité fondé en 1667 recèle des joyaux artistiques dus aux meilleurs artistes sévillans de l'époque. Repas du réveillon rehaussé d'airs de flamenco. Logement à Séville.

Mardi 1er janvier : LES FASTES DU BONHEUR

La Casa de Pilatos, construite au XVIe siècle, est l'exemple le plus remarquable de l'architecture des palais sévillans. Ce bâtiment réunit magnifiquement les styles Renaissance, mudéjar et baroque. Son caractère humaniste en fait un prototype du palais Renaissance, dont l'intérieur nous fascine par la richesse des marbres et certaines des plus belles sculptures classiques. Repas de midi libre. Retour pour prendre le vol pour Bruxelles ou Paris (selon votre choix).

Seville 2

Prix & Pratique

PRIX

Prix : 1 190 € - Supplément - single : 240 €

COMPREND :

  • Vol aller-retour Bruxelles ou Paris – Séville
  • Hôtel****, petits-déjeuners
  • Repas mentionnés comme compris
  • Entrées aux monuments et expositions
  • Concert du Nouvel An
  • Prestations guidées
  • Documents de voyage

NE COMPREND PAS :

  • Repas mentionnés comme libre
  • Boissons
  • Taxes de séjour
  • Assurance-annulation

Départ garanti