Introduction
Située au confluent du « Hollandse Ijssel » et de la « Gouwe », Gouda doit sa renommée aux vitraux de son église, à ses fromages et à ses pipes. L'église Saint-Jean, de style gothique, la plus longue des Pays-Bas, regorge de trésors fabuleux. Ses vitraux, par leurs couleurs, donnent au bâtiment toute sa magnificence. C'est ainsi que l'histoire du pays y est relatée.
Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région de Lisse exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes.
C'est au cours du XVe siècle que le parc du Keukenhof fut créé, faisant partie du domaine du château de Teylingen. Il servit de jardin potager à la comtesse Jacoba de Bavière : elle trouvait là les ingrédients pour sa cuisine, ce qui explique l'origine de l'appellation (Keukenhof, littéralement le jardin de la cuisine).
Le parc d'exposition est entouré de champs de tulipes, jacinthes, narcisses, et jonquilles. Plusieurs pavillons présentent des expositions de fleurs (tulipes, orchidées dans le pavillon Beatrix). Les anciens jardins à la française du château ont été conservés, et y furent adjoints un labyrinthe végétal et des fontaines sculptées.
Une journée baignée de milles fleurs aux couleurs de rêve.
Programme
Départ :
Un départ est réalisé du parking U3A de Jupille et du quartier des Guillemins de Liège.
Déroulement de la journée :
- Visite de Gouda et de sa cathédrale Saint-Jean
- Repas de midi libre
- Visite du parc du Keukenhof
Prix & Pratique
PRIX
Prix : 98 €/pers.
Acompte : 30 €/pers.
COMPREND :
- Transport en autocar
- Entrée de l'église Saint Jean à Gouda
- Entrée au Keukenhof
- Prestations guidées
- Documents de voyage
NE COMPREND PAS :
- Repas
- Gratification du chauffeur
- Assurance-annulation